COMMENT CHOISIR LE BON PROTÈGE-TIBIA ?

COMMENT CHOISIR LE BON PROTÈGE-TIBIA ?

Les protège-tibias sont un accessoire obligatoire et indispensable pour de nombreux sportifs, notamment ceux qui pratiquent des sports où le contact corps à corps est inévitable.

Les protège-tibias de football sont des éléments obligatoires pour la protection des membres inférieurs, en particulier du tibia, l'os qui relie la cheville et le genou. Mais en même temps, les protège-tibias, en plus de protéger la jambe, ne doivent absolument pas être une gêne pour le sportif, par exemple en limitant ses mouvements et sa mobilité. Un bon protège-tibia doit donc être solide, pour protéger le membre, mais il doit aussi être souple, pour assurer le mouvement naturel de la jambe.

CHOISIR LES PROTÈGE-TIBIAS EN FONCTION DU MATÉRIAU

Il y a quelques années encore, les protège-tibias les plus populaires, surtout parmi les non-professionnels, étaient les protège-tibias classiques en polyuréthane et en mousse ; l'excellente qualité des protège-tibias en carbone était réservée aux professionnels. Depuis quelque temps, cette partie du marché s'est également ouverte aux joueurs amateurs, rendant les protège-tibias en carbone accessibles à tous.

Protège-tibias en mousse : ce type de protège-tibias est principalement destiné aux enfants et aux jeunes qui sont encore débutants. Les protège-tibias en caoutchouc sont en effet légers, permettent une liberté maximale et ne sont pas rigides sur la jambe. Toutefois, il est évident que ce type de protège-tibia offre une protection moindre.

Ceux qui recherchent un bon produit fini et pas trop cher peuvent choisir des protège-tibias en plastique ou en polyuréthane, qui sont durables et soutiennent le joueur, mais en même temps lourds et pas trop serrés sur la jambe.

En revanche, les protège-tibias en fibre de carbone, matériau idéal pour la protection et la légèreté, sont de la plus haute qualité. Ces protège-tibias ont un design ergonomique qui s'adapte au mieux à la jambe sans restreindre les mouvements et la respiration.

CHOISIR LES PROTÈGE-TIBIAS PAR TAILLE

Les protège-tibias, comme tous les autres vêtements, doivent également être à la bonne taille pour garantir tous les avantages. Pour chaque modèle, les tailles doivent être choisies en fonction de la taille du joueur.

Pour être ergonomiques, les protège-tibias ne doivent pas couvrir plus des 3/4 de la surface du tibia ; au contraire, s'ils sont trop courts, ils ne peuvent pas garantir la bonne protection, et s'ils sont trop longs, ils pourraient entraver le mouvement naturel pendant la course.

CHOISIR LES PROTÈGE-TIBIAS PAR MODÈLE

Les modèles de protège-tibias disponibles se répartissent en trois types simples. Le moins exigeant est celui qui ne couvre que le tibia et nécessite donc des jambières élastiques spécifiques, des liens ou des bandes adhésives pour maintenir le protège-tibia sur la jambe. Ce type est très léger et confortable.

Dans le monde du football, les protège-tibias sont heureusement des éléments obligatoires de la tenue du footballeur, mais il est tout aussi crucial de choisir de bons protège-tibias adaptés au niveau auquel on joue. De plus en plus de personnes choisissent des protège-tibias personnalisés, afin de rendre cet accessoire déjà très important unique et personnel.

Retour au blog